Souab : Après les médias on va s'attaquer à l'UGTT
L’ancien magistrat Ahmed Souab était l’invité de Midi Show, ce jeudi 2 mars 2023, pour parler des dernières arrestations.
Souab a déclaré que plusieurs magistrats ont été révoqués parce qu'ils ne se sont pas conformés aux instructions et des pressions implicites pour émettre des mandats de dépôt.
"Aujourd'hui, les magistrats ne peuvent pas être indépendants parce que cela peut avoir plusieurs répercussions. D'ailleurs plusieurs magistrats parmi les 57 révoqués l'ont été parce qu'ils sont indépendants"
Souab est, par ailleurs, revenu sur les dernières arrestations, notamment celle du directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar.
"La liberté d'expression est en danger", a-t-il mis en garde, précisant que l'arrestation de Noureddine Boutar, qui vise la radio et la liberté de presse.
Il a, dans ce contexte, fait savoir qu'il a consulté le dossier de Boutar qui était vide, selon ses dires.
"Il n'y a pas de dossier mais une feuille contenant 12 lignes", a-t-il déclaré, exprimant son étonnement.
Souab a, dans ce sens, précisé qu'il ne connaît pas personnellement Noureddine Boutar mais qu'il était persuadé que son arrestation n'est qu'un prétexte, parce que ce qui dérange vraiment c'est Mosaïque FM et précisément Midi Show.
"Après les médias, ils vont attaquer l'Union générale tunisienne du travail", a-t-il martelé.